dimanche 5 juin 2016

LES NOUVEAUX ROSIERS ET LES ANCIENS

Le rosier Golden Celebration de David Austin nous a rejoint. Son parfum est un délice.


Le rosier Kimono commence à me donner de jolis boutons rose clair (au centre du bouquet).

 Mais la palme d'or revient au rosier Super Conquérant Jasmina de chez Kordes qui a littéralement envahit  la clôture en quelques mois. Il est couvert de fleurs fuchsia (à gauche et à droite de la photo) très parfumées. Les branches sont robustes et le rosier n'est pas du tout malade.  Un vrai bonheur  !!!


En parlant de bonheur, c'est un rosier "Petit Bonheur" que j'ai planté en façade (au centre de la photo). Il a un petit développement et une couleur très flashy qui se marie très bien avec les kniphofias, les feuillages gris et les couleurs violacées. Si vous aimez les tons pastel, oubliez-le !





Le rosier Cocktail planté l'an dernier (ci-dessous) est de plus en plus beau. Il est couvert de fleurs et peu sujet aux maladies.


Il y'a aussi un autre David Austin... Mais j'ai un doute sur son nom. Il me semble qu'il s'agit de Falstaff mais j'avoue que ce rosier me suit (en pot) depuis très longtemps (à l'époque je ne notais pas les noms des plantes que j'achetais), il revit depuis qu'il a été planté. Son parfum est formidable.


Pour finir cet article, je vous poste quelques associations sympas de vivaces... Je fais des essais dans mes "mixed-borders" et dans la rocaille... Ci dessous : des heuchères pourpres en premier plan, une avoine bleue, et derrière on peut deviner de la verveine de Buenos Aires qui va relever le tableau d'une touche de violet vif dans très peu de temps.


Dans la rocaille, une molène est venue s'installer. Chaque année, je récupère des graines que je jette à la volée et le hasard fait le reste de la composition. J'adore cette "sauvage" spectaculaire. J'ai hate de voir se développer la hampe géante ! Des nigelles de Damas bleues et blanches créent un vrai nuage qui répond aux fleurs blanches du thym (en bas à gauche). Une rocaille tout en harmonie...


Bon jardinage à tous !!!


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cocktail et tes associations sont bien réussies.

    RépondreSupprimer
  2. Les roses commencent leur show et le jardin va se remplir de leur doux parfum!
    J'aime beaucoup cette association d'heuchères et de graminées!
    Bises

    RépondreSupprimer