samedi 19 mars 2016

Mars 2016, je reprends le fil de ce blog alors que le jardin sort doucement de son sommeil... Le jardin m'émerveille, au fil des ans. Les jardins, ceux des autres, m'inspirent aussi... Alors j'ai envie de partager mon jardin secret, ou mes secrets de jardins; envie de partager mes visites, mes trouvailles, mes découvertes, mes idées de bric et de broc...

Vous trouverez ici des associations végétales qui je l'espère vous donneront envie de "paysager". Cette envie, dont j'ai fait mon métier, ne me quitte pas depuis des années... J'aime en particulier les vivaces et les rosiers.

Mon jardin, je voudrais qu'il soit dynamique, évolutif, comme une prairie . Cette prairie, de vivaces, de graminées, offrirait le gite et le couvert à des dizaines de papillons, d'insectes, de petites bêtes étranges et colorées, une prairie qui serait aussi belle de loin que de tout près, qui pourrait m'émerveiller autant que mes enfants... Le pari est à nouveau lancé cette année !

 Muscaris, Renoncules jaunes, pensées et crocus...  Harmonie de jaunes et bleus violacés pour un mois de Mars coloré 



1 commentaire:

  1. Alors re-bienvenue dans la blogosphère! :-) Je suis certaine que le jardin te procurera beaucoup de bonheur et le partager dans un blog apporte aussi tellement.

    RépondreSupprimer