mercredi 23 mars 2016

UNE CHAMBRE SUR LE THÈME DES OISEAUX ?

Des couleurs chaudes, (peinture lin, mangue, blanc cassé), quelques touches de vert, de noir et de doré et le tour est joué !



Si vous n'êtes pas des stars de la décoration, je vous donne ma méthode perso (qui vaut ce qu'elle vaut). Je l'ai appliquée pour cette pièce à plusieurs endroits de la maison, et au final je suis quand même plutôt satisfaite du résultat:
  • Disposez les meubles que vous souhaitez trouver dans la pièce, surtout sans surcharger. (les meubles hauts du genre de l'armoire de la grand-mère sont à déconseiller si la pièce est petite, privilégiez dans ce cas les meubles bas ou bien peu profonds) 
  • Définissez une "idée", un thème de (préférence intemporel), et une gamme colorée (2/3 couleurs). Vous pouvez réaliser très simplement une "planche d'inspiration" à partir de quelques magasines (au besoin repeignez certains meubles...) 
  • Pour le choix des couleurs, je préfère personnellement choisir une ou deux teintes "sourdes" ou neutres (ex: blanc, lin, grège, gris clair) et les associer à une couleur vive... Trop de couleur, ça peut vite devenir très criard ! (à éviter dans une chambre). 
  • Repérez et regroupez les objets que vous possédez déjà et qui s'accordent avec ce thème ou bien répondent à l'ambiance colorée souhaitée... Vous pouvez jouer sur les effets d'accumulation qui donnent souvent un résultat sympa.
  • Misez sur l'éclairage (ex: deux suspensions au dessus du lit prennent moins de place au sol que deux tables de chevet - voir ici l'exemple des oiseaux et adoptez quelques miroirs qui agrandissent l'espace et amènent de la lumière.
  • Personnalisez en fonction de l'ambiance les éclairages et abat jours, les tissus (draps, coussins, rideaux...)... sans pour autant surcharger. 
  • Vous pouvez mélanger les unis et les motifs. Il est plus simple de rester sur des teintes neutres unies pour les principaux murs et de personnaliser plutôt les éléments en tissus, objets, ou la tête de lit... et le jour ou vous voulez changer cela évite d'avoir toute la pièce à repeindre.
  • Mélanger les objets contemporains et quelques objets anciens pour davantage de modernité.
... voilà ! A vous de jouer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire