Merci le mois de Juillet !
Le mois de Juillet et l'arrivée du soleil nous ont offert un spectacle au jardin, (mais aussi pas mal de boulot ...) Taille, nettoyage, sarclage... Je vous laisse découvrir le résultat et les associations végétales du mois !Mes géraniums (Rozanne, Johnson's blue)
Ici le Geranium Rozanne associé avec un Penstemon bleu clair dans le massif "bleu"... De même taille, les fleurs de ces deux vivaces s’emmêlent joyeusement.
La catananche (ci-dessous) s'est très bien ressemée cette année. J'adore ses boutons argentés qui brillent et "crissent" entre les doigts et j'adore aussi ses fleurs mauves qui se referment dans la lumière du soir et le bruit de tout ça dans le vent. A gauche, des oreilles d'ours (Stachys byzantina Big Ears), et en arrière plan, un Miscanthus, des cheveux d'ange, de la verveine de Buenos Aires en haut à droite.
Toujours dans le massif bleu : différentes variétés de sauge accompagnées de graminées
(Salvia Six Hills Giant à gauche, salvia nemerosa devant) et il y'a aussi un coreopsis blanc et jaune entre les deux.
En fond de massif : des acanthes et de la verveine de Buenos Aires.
Un joyeux fouillis patiemment dompté autour de la terrasse...
Il m'est arrivé une mésaventure : j'ai arraché le pied d'une clématite en sarclant... Erreur de débutante me direz-vous. Les pieds des clématites sont parfois tellement fins et secs... Je tente des boutures de tiges (essais en terre et dans l'eau). Affaire à suivre.
Après tout, si cette erreur me permettait d'avoir 3 clématites au lieu d'une...
Bonnes vacances !!!
Très joli ton massif bleu. Je n'ai as de massif monochrome mais j'y pense de plus en plus. Du blanc peut être... Alors cette clématite? Peux être j'en apprendrai plus dans les prochains articles. Vite la suite...
RépondreSupprimerMalheureusement le bouturage a échoué, je ne dois pas etre douée... ou alors il aurait fallu mettre des hormones peut etre... par contre le pied initial a repris toute da vigueur, ouf !
SupprimerMalheureusement le bouturage a échoué, je ne dois pas etre douée... ou alors il aurait fallu mettre des hormones peut etre... par contre le pied initial a repris toute da vigueur, ouf !
Supprimer